Atelier de validation de l’annuaire 2017 du commerce

Le 30 mai 2019 s’est tenu dans la salle de réunion de la Commission nationale de l’UNESCO l’atelier de validation de l’annuaire 2017 du commerce.

Lire la suite...

Atelier de Validation de l'archive Documentaire Interne


L’atelier de validation du CD-ROM d’archive documentaire interne s’est déroulé le 7 septembre 2018 à Coyah, dans la salle de conférence de l’hôtel Ben Ben.Il est organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) à travers la Direction de l’Archivage, Diffusion et Recherche(DADR) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), projet financé par l’Union européenne. Cet atelier a regroupé une vingtaine de cadres représentant les structures de l’INS  et l’assistance technique du PARFSE.

Lire la suite...

Comité de pilotage du PARFSE

 

Le 23 mai 2019 s’est tenue dans la salle de réunion d’une structure hôtelière de Conakry la première session ordinaire de l’année 2019 du Comité de pilotage du Projet d’appui au renforcement des fonctions statistiques de l’Etat (PARFSE).

Monsieur Péma Guilavogui, Secrétaire général du Ministère du plan et du développement économique (MPDE), Président du Comité de pilotage, a présidé la session à laquelle ont participé tous les membres du Comité de pilotage (voir liste des participants en annexe).

Lire la suite...

Première session ordinaire du Conseil national de la statistique (CNS)

Le Conseil national de la statistique (CNS) a tenu sa première session ordinaire de l’année 2018 le 10 août 2018 dans la salle de conférence d’un complexe hôtelier de Conakry.

Lire la suite...

Le concours d’entrée dans la filière de formation des cadres moyens de la statistique

Le concours d’entrée dans la filière de formation des cadres moyens de la statistique s’est tenu le 6 janvier 2019 dans les locaux du CEDUST à Conakry. Il a été organisé par l’Institut national de la statistique (INS) et l’Ecole nationale d’administration (ENA) avec la collaboration de l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan.

Lire la suite...

Lancement de l'Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages en Guinée


 

  Lire l'article sur guineenews.org

Lire la suite...

Décret: nomination à l’Agence de financement des collectivités locales

Dans un décret rendu public mardi 11 décembre, le président de la République a meublé le Conseil d’administration de l’Agence nationale de financement des collectivités locales. Dans l’acte présidentiel, on note la nomination de l’ancienne ministre de l’Environnement et des Eaux et Forêts, Christine Sagno. Egalement, de l’ex-maire de Kindia, Dr Mamadou Dramé.

Lire la suite...

Lancement de la collecte des données de la 5ème enquête démographique et de santé

Le 27 mars 2018, les vingt équipes constituées ont démarré la collecte des données de la 5ème enquête démographique et de santé à Conakry avant d’être déployées dans l’ensemble du pays.

Lire la suite...

Atelier de formation à l'utilisation d'une Charte graphique

 

 

Un atelier de formation à l’utilisation d’une charte graphique organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’État (PARFSE) s’est déroulé du 21 au 23 novembre 2018 à Conakry, dans la salle de réunion de la Commission nationale de l’UNESCO. Il a regroupé une vingtaine de cadres provenant de l’INS, projet  financé par l’Union européenne.

Lire la suite...

Atelier de Validation de la Base de Données (Conakry, le 27 Février 2018)

L’atelier de validation de la base de données (indicateurs clés, Population de Guinée) s’est déroulé le 27 février 2018 à Conakry, dans la salle de réunion de la commission nationale de l’UNESCO. Il est organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), projet financé par l’Union européenne. Cet atelier a regroupé une vingtaine de cadres représentant les structures du SSN et l’assistance technique du PARFSE.

Lire la suite...

.

© INS Guinée 2019