Lancement de la collecte des données de la 5ème enquête démographique et de santé

Le 27 mars 2018, les vingt équipes constituées ont démarré la collecte des données de la 5ème enquête démographique et de santé à Conakry avant d’être déployées dans l’ensemble du pays.

La collecte des données durera environ deux mois et demi.

Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale informe la population dans le communiqué ci-dessous de la tenue de cette très importante opération statistique.

Cérémonie de réception des matériels roulants, équipements informatiques et bureautiques à l’INS (31 octobre 2017)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au Renforcement des fonctions statistiques de l’Etat (PARFSE) financépar l’Union Européenne, le Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, à travers l’Institut National de la Statistique(INS), a procédé à la réception officielle des matériels roulants, équipements informatiques et bureautiques.

Lire la suite...

Atelier de Validation de la Base de Données (Conakry, le 27 Février 2018)

L’atelier de validation de la base de données (indicateurs clés, Population de Guinée) s’est déroulé le 27 février 2018 à Conakry, dans la salle de réunion de la commission nationale de l’UNESCO. Il est organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), projet financé par l’Union européenne. Cet atelier a regroupé une vingtaine de cadres représentant les structures du SSN et l’assistance technique du PARFSE.

Lire la suite...

Atelier de formation à la mise en œuvre de la démarche qualité (Conakry, 24 au 26 octobre 2017)

Un atelier de formation à la mise en œuvre de la démarche qualité organisé par l’Institut National de la   Statistique (INS) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE) s’est déroulé du 24 au 26 octobre 2017 à Conakry, dans la salle de réunion de la Commission nationale de l’UNESCO. Il a regroupé une vingtaine de cadres provenant de l’INS et des Ministères sectoriels bénéficiaires du PARFSE, projet  financé par l’Union européenne.

Lire la suite...

Atelier technique de finalisation de l’annuaire des statistiques de l’environnement 2016. (Kindia, du 13 au 16 février 2018)

L’atelier technique de finalisation de l’annuaire des statistiques de l’environnement 2016 de l’INS  organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), financé par l’Union européenne, s’est déroulé le 13 au 16 février 2018 à l’hôtel Dornéya de Kindia sous la présidence de Monsieur le Directeur de cabinet de la Région administrative de Kindia, représentant Mme la Gouverneur de ladite région. Il a réuni une cinquantaine de cadres provenant de l’INS, des Bureaux de Stratégie et de Développement (BSD) des Départements Sectoriels concernés par l’environnent et d’ONG.

Lire la suite...

Atelier de formation à l'élaboration d'un CD-rom documentaire du 11 au 13 octobre 2017

L’atelier de formation à l’élaboration d’un CD-rom documentaire organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui de l’assistance technique du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE) s’est déroulé du 11 au 13 octobre 2017 à Conakry, dans la salle de réunion de la Commission nationale de l’UNESCO. Il a regroupé une vingtaine de cadres provenant de l’INS et des Ministères sectoriels bénéficiaires du PARFSE.  Projet  financé par l’Union européenne.

Lire la suite...

Visite du terrain du futur siège de l’INS à Koloma

Une délégation de l’Institut national de la statistique (INS) s’est rendue le vendredi 2 février sur le terrain du futur siège de l’INS à Koloma. Cette délégation était composée du Directeur général, du Directeur général adjoint, des responsables administratifs et financiers de l’INS ainsi que des assistants techniques du Projet d’appui au renforcement des fonctions statistiques de l’Etat (PARFSE).
La Délégation a pu constater le démarrage des travaux de clôture du terrain financés dans le cadre du projet européen.

Atelier de validation de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS 2016-2020)

RAPPORT DE L'ATELIER

L'atelier de validation de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS 2016-2020) s'est tenu le mercredi 13 septembre 2017 dans la Salle des Actes du Palais du Peuple à Conakry. Il a regroupé les cadres représentant les principaux départements ministériels producteurs de données statistiques, la société civile et les partenaires techniques et financiers.

Lire la suite...

Atelier de validation de la mercuriale des prix 2017 (Conakry, le 17 janvier 2018)

L’atelier de validation de la mercuriale des prix organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), financé par l’Union européenne, s’est déroulé le 17 janvier 2018 à Conakry, au  Bureau central du recensement de l’Institut national de la statistique sous la présidence de Madame la Ministre de l’économie et des finances. Il a regroupé une vingtaine de cadres provenant de l’INS, du Ministère de l’économie et des finances et des principaux départements ministériels.

Lire la suite...

Atelier de formation à l'élaboration d'un annuaire statistique,du 19 au 21 Septembre 2017

L’atelier de formation à l’élaboration d’annuaires statistiques organisé par l’Institut National de la Statistique (INS) avec l’appui du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de Etat (PARFSE) s’est déroulé du 19 au 21 septembre 2017 à Conakry, dans la salle de réunion de la Commission nationale de l’UNESCO. Il a regroupé une vingtaine de cadres provenant de l’INS et des Ministères sectoriels bénéficiaires du PARFSE.

Lire la suite...

.

© INS Guinée 2018