ATELIER TECHNIQUE DE VALIDATION DE L’ANNUAIRE STATISTIQUE 2021 ET LES BULLETINS « GUINEE EN CHIFFRE » « REGIONS EN CHIFFRES »

L’Institut National de la Statistique (INS) a organisé le jeudi 15 décembre 2022, l’atelier technique de validation de l’annuaire statistique 2021 et les Bulletins « Guinée en chiffre » et « Régions en chiffres » dans un réceptif hôtelier de la place.

L’objectif de cet atelier vise à finaliser la rédaction des drafts de l’annuaire statistique 2021 et les différents Bulletins qui constituent la synthèse des statistiques annuelles produites par l'ensemble du Système Statistique National pour aboutir, in fine, à la validation des documents susmentionnés.

Dans son Discours d’ouverture, le Directeur Général Adjoint de l’Institut National de la Statistique a, au nom du Directeur Général, tout d’abord salué et remercié l’ensemble des participants à cette rencontre, avant d’indiquer que l’annuaire statistique constitue l’une des productions de base  du Système Statistique National qui présente, sur plusieurs années, une synthèse des statistiques annuelles produites par les différentes structures.

En outre, Monsieur Mamadou CAMARA a rappelé que depuis 2011, l’Institut National de la Statistique produit chaque année un annuaire statistique à l’effet de mettre à la disposition des utilisateurs de données statistiques et les décideurs à tous les niveaux, des informations récentes, actualisées et fiables en vue d’une meilleure prise de décisions.

Pour terminer, il a invité les participants a donné le meilleur pour l’amélioration de la qualité des documents soumis à validation.

Les travaux de l’atelier se sont poursuivis à travers la présentation thématique portant sur la méthodologie d’élaboration l’annuaire statistique suivi de la répartition des participants en des travaux de groupe.

En définitive, il convient de noter que les différents documents ont été validé sur la base d’une démarche participative, interactive et inclusive entre les parties prenantes à la rencontre.

CELLULE DE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES